la taverne du vieux moulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la taverne du vieux moulin

Message par Admin le Mar 17 Mai - 13:30

La taverne est située dans le quartier du Port aux Grains, le long du Canal des Huit. Le bâtiment est en fait un des anciens moulins à grains qui à donné son nom au canal. Le lieu change souvent de nom, pour des raisons fiscales, le propriètaire est un homme de paille. Tout les deux ou trois ans on ferme pendant quelques semaines puis on ré ouvre avec une enseigne et un nom différent.
La clientèle assez hétéroclite, est constitué des employés humains des moulins et greniers, des halfings maraîchers des environs et des gnomes bateliers qui s’amarrent au port tout proche. On y sert du vin des duchés ou de la bière brassée en ville. On y joue aux dés et aux cartes.

Le principale intérêt du lieux est qu'il sert de vitrine au gang des meuniers, une guilde de malfrat qui règnent sur le port au grains. Véritable syndicat des docker, tu ne peux décharger une péniche sur le port sans qu'ils ne soient au courant et sans que tu ne leur verses un petit intéressement. En plus de cette activité Ils fond aussi de la contrebande de marchandises, principalement alimentaires mais pas que. Des groupes de malfrat en ville c'est l'un des moins violant. Les meuniers préféreront bien souvent trouver un arrangement mutuellement profitable plutôt que de jouer du surins. La guilde comprend une majorité de halfing mains on y trouve aussi des humains et des gnomes. 

Les meules ont depuis longtemps été enlevée. Il y a deux étages en plus du rez de chaussé. Les gens de la guilde se retrouvent au deuxième qui leur est réservé.

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://extreme-occident.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: la taverne du vieux moulin

Message par Admin le Mar 17 Mai - 13:37

PNJ's Important

Jean Lebon
Halfing d'une trentaine d'année, les cheveux châtains et les yeux noisettes. Il a l'air débonnaire, presque joufflue. Il a toujours le sourie au visage. Il est familier dans son langage il ne vouvoie jamais et donne du tu à tout le monde. Véritable pilier du lieux, vous l'y trouverez en tout saison, passer midi attabler à manger un saucisson ou autre charcuterie et jouer au carte ou aux dés. 
Sous cette couverture se cache l'un des responsables du gang des meuniers. Véritable face de l’organisation, si vous voulez faire affaires avec eux c'est Jean qu'il faut voir.

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://extreme-occident.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum