Auberge du Poney Fatigué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Auberge du Poney Fatigué

Message par Admin le Mar 17 Mai - 12:42

Présentation générale


Ce grand bâtiment est la principale auberge du faubourg de la porte ouest. Fait en bois et couvrant trois étage, quatre si on compte les mansarde en dessou de toit,si on y ajoute la cave, c'est sans aucun doute la surface bâtie la plus vaste du quartier. On y propose de nombreux services. Outre les services propre à toute auberges, nourritures boisons, et hébergement, c'est également une écurie ou on peut y laisser en pension sa monture en toute confiance. l'établissement a un accord avec le maréchal-ferrant situé juste en face. Le lieu est doté d'une riche et prestigieuse histoire de théâtre et de cabaret. C'est une salle de spectacle connue dans tout l’Extrême Occident. A cause de la censure impériale sa scène a quelque peu perdu de son irrévérence mais elle reste malgré tout de qualité. En outre, c'est un relais de poste pour tout les Duchés. La diligence qui en part remonte le fleuve jusqu'aux royaumes Daims. Il y a un départ tout les jours à 7 heures et une arrivée tout les soirs vers 19 heure. Si vous souhaité faire partir une courrier, adressez vous à l'aubergiste. C'est également une étape apprécié des pèlerins avant d'entré en ville.
 
La grande salle est occupé pour partie par la scène elle même.On l'a à sa gauche quand on entre par la porte principale. Elle surmonte le reste de la pièce de bien un mètre cinquante. Il y a suspendu au dessus un grand chandelier en fer forgé. Recouvert de cire et jamais nettoyer. On dit qu'un artiste qui y allume une bougie pur sa prière représentation ici connaîtra le succet. Des tables rondes occupent l'espace devant la scène. Le bar se trouve sur le côté, en face de la porte principale. Un balcon donne directement sur la scène et couvre une bonne moitié de la salle. On y trouve de petites tables carrées entourées de confortables fauteuils. les sièges sont disposés de façon à pouvoir toujours voir la scène. Sous ce balcon, là ou l'on voit le bien la scène, se trouve trois grandes tables rectangulaires entourées de grands bancs. C'est les places les moins chère de l'auberge et c'est souvent là que se retrouves les aventuriers. En plus de balcon principale, la grande salle a plusieurs loges individuelles, sur les côtés, qui permettent de voir le spectacle sans être vu ou déranger. C'est également un lieux de réunion fréquent entre gens du milieu pour passer un contrat ou discuter d'une affaire. L'auberge étant un terrain neutre, elle convient parfaitement à cela. On raconte que la grande salle fut faite par des menuisier elfes qui en chantèrent le bois. De ce fait un murmure au milleiux de la scène s'entend partout alors qu'un hurlement dans les loges ne serait pas entendu. 
Le deuxième étage comprend les chambre et suites le troisième le dortoirs premier prix. Les dessous de toit ont été aménagés en petites mansarde que l'aubergiste loue à la semaine. De nombreux aventuriers, habitués des lieux y loges. l'aubergiste connait tout le monde et il est fréquent qu(il mettent en relation les uns et les autres. Les cuisines se trouvent elles à la cave. les écuries, les plus grandes de la ville sont dans un deuxième bâtiment attenant au premier. 

L'auberge est ouverte depuis la fin du XIème siècle. Elle a été reconstruite plusieurs fois, détruite par les incendies ou les inondation, a chaque fois plus grande et plus vaste. La bâtisse actuelle date du milieu du XIIIème Cependant les outrages du temps n'ont pas été tendre et l'ensemble aurai besoin de sérieuses rénovations.

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://extreme-occident.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auberge du Poney Fatigué

Message par Admin le Mar 17 Mai - 13:10

PNJ's principaux

Georges, 
Il est le propriètaire et aubergiste des lieux. C'est un halfling d'un certain âge. Sa tignasse épaisse est maintenant complètement blanche, elle se prolonge sur ses joue par des favoris. Les rides au coins de ses yeux vifs sont les témoins muet d'une longue vie. Georges a été aventurier par le passé, Il en  gardé une certaine tolérance avec cette population hétéroclite qui peuple son arrière salle. Toujours prêt à rendre service et jamais avare en conseille, il est comme un père pour "ses habitués
On ne lui connait pas de famille en vile.

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://extreme-occident.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum